There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
mardi, septembre 30, 2003
Je suis fatiguée... j'ai pas beaucoup dormi cette nuit pour cause de je-m'en-vais-chez-des-gens(pour écouter les cités d'or)-et-je-reste-tard-et-j'arrive-pas-à-dormir-quand-je-rentre. Et comme je suis encore une bonne fille, je me suis encore levée vers 8:30 pour faire de la lecture de méthodologie, sujet qui en temps normal aurait pu suffire à lui seul à m'endormir, mais j'ai résisté... sauf que là je tombe.. et je tombe... et je tombe... Mais bon, je dois tout de même rester debout même si je suis maintenant penchée à un angle d'envirion 45 degré parce que coup donc, on a un &$*(&*(% de 25ième de mariage et maudite marde, ça se prépare pas tout seul ! Enfin... je suppose qu'on va arriver à samedi en même temps que tout le monde... peut-être. J'ai rien à dire... ah si ! Y'a comme un tour de magie qui s'est passé en fin de semaine quand j'étais pas là : la toilette marchait pas bien et maintenant ça va bien, y'avait des tonnes de vaisselle sale empilée sur le comptoir et maintenant y'en a plus, tout le monde pissait autour de la toilette et y'a quelqu'un qui a mis une pancarte pour dire de faire attention parce que ça pu et que c'Est dégueux ( je soupçonne l'autre fille, moi je l'aurais fait, mais j'avais pas d'ordinateur et faire ça sur une feuille de cartable... avec des petits crayons de rien du tout, c'Est pas tellement impressionnant. Et c'est ça. Bon c'est toujours pas le paradis, ( axel est toujours là ;) ) mais on se contente de ce qui passe. Je veux aller me coucher... et bon, ils ferment la mezzanine où on est présentement alors aussi bien dire, bye bye Tweety !!!
6:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, septembre 23, 2003
... journée à chier... il fait pas beau et c'est toujours quand il pleut que tu te rends compte que t'as pas emmené de parapluie... et le cours était plate, mortellement plate. Tellement plate que j'ai renoué avec mes anciennes habitudes de me dessiner sur les mains. En fait, cette fois-ci le résultat est presque cool, mais il a plu dessus alors ça aussi c'est à chier. Mon rêve serait de pouvoir passer toute la soirée à jouer à l'ordinateur, mais je n'ai pas d'ordinateur... et pas de télé non plus, ça commence à être difficile de passer le temps. On avait un 5 à 7 en psycho, mais je sais pas, j'étais pas dedans alors je suis partie. C'est la température qui me rend morose, c'était comme ça la première semaine aussi et depuis ce temps-là il faisait beau. Alors je me suis dis que je viendrais passer une bout de temps ici, histoire que la soirée soit moins longue. Mais j'ai rien à dire, justement parce que la journée a été vraiment plate.
Et demain c'est mercredi, j'adore mon cours du mercredi, mais il est à 4 hrs, ce qui veut dire que durant toute la journée, ben, j'ai rien à faire non plus... je vais essayer de me motiver à faire des résumés, comme ça mon temps sera pas totalement perdu. Il va être passé d'une façon très triste, mais il ne sera pas perdu.
Bon, j'étire, j'étire mais quand on a rien à dire... ah oui, juste avant, en allant au local de psycho, on a vu certaines photos de l'initiation ( pas cele ou je fais une folle de moi, mais d'autre où j'ai pas tellement l'air plus brillante) drôle drôle drôle !!! Et dégoûtant ! Mais vraiment drôle. Cela fait partie des bonnes expériences maintenant.
Bon, j'y vais et n'y revient que si j'ai quelque chose à dire.
5:25 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, septembre 22, 2003
C'est vrai.. j'ai pas encore arrangé le truc ... mais ça me tente pas présentement... alors, ça peut attendre non ? De toute façon, je suis convaincue que vous pouvez comprendre ce que je dis. ON y va !
Samedi, on a fêté la fête à Anne-Marie. Et on a réussi à la surprendre !!! Ouais, pour une fois qu'un surprise party fonctionne ! Sa face était tout simplement mourante quand elle nous a tous vu et qu'elle a compris que c'était pas un hasard. On s'est fait du fun et en plus j'avais réussi à rejoindre D'jo qui est venu avec Marjo ET ET ET a appelé François, qui est venu nous voir !!! C'était comme une sorte de soirée miracle...
Et puis je suis rentrée à la maison, ah oui, mais avant, plus tôt dans l'après-midi Quartz est venu chez moi avant qu'on aille chez elle puis chez Peanut pour lui concocter un petit message de répondeur bien à nous ( il est drôle, drôle, drôle, Quartz arrêtait pas de le faire rejouer sans cesse. Dans le fond c'est un extrait de la belle et la bête, un bout des 3 folles de Gaston, qui est devenu les 2 folles de Peanut. Drôlement hâte d'avoir des nouvelles de la réaction de la mère de celui-ci quand elle va pogner le répondeur... hihihi) Mais revenons au moment où QUartz et moi on est parties de chez moi, le moment où je suis devenue stupide, extrêmement stupide, sans même m'en rendre compte avant mon retour, vers 11hrs et quelques.... c'est le 25ième anniversaire de mariage de mes parents dans quelques jours et on leur prépare un petit truc, voulant trouver des vieilles photos ou des trucs à utiliser pour le-dit truc, j'ai fouillé de façon très adroite dans leur choses et ai trouvé des photos, des papiers, et autres. J'ai voulu les montrer à Quartz et en partant je les ai oubliés sur la maudite table de cuisine !!! Je m'en suis rendue compte quand je suis rentrée le samedi soir, ils étaient encore là. Y'a pas de possibilité que mes parents les ai pas vus, y'en a juste pas ! Ils sont rentrés à 4hrs, genre 15 minutes après qu'on soient parties, ils ont du souper, ma mère a travaillé sur la table, JE SUIS UNE CONNE !!!
Je m'aime pas du tout présentement. Déjà qu'on a dû les avertir qu'on faisait quelque chose parce que moi les numéros de téléphone des amis de mon père... ils sont même pas écris en quelque part, c'est ma mère qui les a dans sa tête.
Mais bon ce qui est fait est fait. Je vais quand même essayer de leur réserver une surprise, je sais pas quoi encore, mais j'y travaille...
Bon, next, dimanche midi, juste avant de partir pour Sherbrooke, nous sommes allés manger aux 3 palmiers, restaurant libanais au carrefour richelieu. Ceci s'adresse uniquement ou presque à Quartz parce qu'à partir d'un certain point dans l'histoire, y'a juste elle qui va pouvoir comprendre quelque chose. Bon, j'y vais. Je pense sincèrement que c'est la première fois de ma vie que je vais dire ça, alors ouvrez grand les yeux et regardez bien la date et l'heure, ça va mériter d'être consigné en quelque part : je pogne !!!
Moi l'insécure, la pas d'estime de soi, la ... la tellement décourageante que ses propres amies demandent à un gars dans un autobus de lui dire qu'elle est belle même s'il le pense pas et qu'il refuse ( ouh, ça, ça paraît très mal pour moi, mais il faut dire que le gars avait ses raisons, genre il trippait sur une des mes amies.) , oui, je pogne, enfin, je le crois. C'est à partir d'ici que y'a juste Quartz qui va comprendre, alors je vais m'adresser à elle, désolée pour les autres, ( quels autres ? je suis cute de penser que j'ai des tonnes de lecteurs moi... ) vous pouvez lire quand même. Bon, Quartz, tu te souviens que je t'ai amené mangé à cet endroit quand je suis revenue de France. ( dis oui) est-ce que tu te souviens du gars qui travaillait là ( si oui, saute la prochaine ligne, si non, continue à lire) un gars vraiment très grand, un gars qui allait aus frères, un gand que tu avais surnommé "à terre", un gars qu'on pourrait aussi associer à un certain flamand rose en ma possession. Ça te reviens maintenant ? Bon, il était encore là quand j'y suis allée avec mes parents. On a mangé, on est sortis et dehors, j'ai entendu quelqu'un appeller " Mademoiselle" je me tourne de bord en direction de la voix, j'étais certaine d'avoir échappé quelque chose et là je le vois, dans un porte qui donne sur l'arrière du restaurant et il me demande quel est mon nom. je lui donne et il me dit que le sien c'est Mathieu ( j'ai failli avoir l'air d'une vraie en conne en disant, " je sais" mais heureusement je me suis retenue à temps... ouf.) je lui ai dit, " tu allais au frères, non ?" et il m'a dit que oui et que moi aussi n'est-ce pas. Puis il m'a fait un salut et il est rentré parce que tsé, genre, il était en train de travailler, pis son boss était comme là... Il est sorti en courant pendant qu'il travaillait pour me demander mon nom... peut-être que je fabule, peut-être qu'il avait juste l'impression que j'étais quelqu'un d'autre, peut-être... que je sais pas quoi, mais moi, le feeling que j'ai eu à la suite de l'aventure, c'est que je pognais et j'ai tellement pas ce feeling là souvent que merde, je n'accepte pas de disscussion sur le sujet ! Dimanche midi, j'ai pogné et c'est tout !
Voilà, c'est tout... c'était ma fin de semaine en gros. Euh, il faut que je passe le temps parce que mes partenaires de travail ne sont pas encore arrivées. Je ne me souviens pas si notre rendez-vous était à 10 hrs ou à 10:30, alors je risque d'attendre encore longtemps ou alors pas du tout. JE suis bien placée pour voir les gens arriver, mais encore faut-il que je regarde... Bon, de quoi je pourrais parler encore.. l'école, y'a rien à dire... euh, y'a 10 minutes, j'ai vu une fille de la comédie musicale mais je crois pas qu'elle m'ait vu... euh... j'espère que jeudi je vais me trouver un lift à midi histoire de rentrer chez-nous super tôt et de peut-être pouvoir finir mon texte en développement avant samedi. ( j'ai vraiment rien à dire pour rabâcher des trucs comme ça... arrivez les filles que je puisse partir d'ici... oh tant pis, je vais aller voir ailleurs sur internet si j'y suis )
9:56 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, septembre 19, 2003
Point positif de revenir à la maison : internet est dans la cave et non à 15 minutes de marche et en plus, tous mes noms d'utilisatrices se rentrent directement ou sont dans un choix. C'est la joie. À Sherbrooke je redécouvre le plaisir peu intense d'écrire lewllawn à tout bout de champ... Alors suis à la maison, en principe pour une raison précise samedi, en réalité pour probablement rien... décevant et légèrement frustrant.
8:43 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, septembre 17, 2003
Beaucoup de chose à dire, pas beaucoup de temps pour le faire... en fin de semaine je me suis massacré les pieds et j'ai souffert tout le début de la semaine parce que chaque pas était une foutue torture et que merde, ici j'en fais beaucoup des pas !!! Et aujourd'hui, je crois que les plaies ont enfin commencée à cicatriser !!! Joy to the land !!! Ça m'empêchait de dormir tellement j'avais mal.
Et aujourd'hui, c'est un grand jour. Aujourd'hui, j'ai été particulièrement courageuse. Aujourd'hui, j'ai été tellement hot que je m'adore présentement !!! J'ai tué une araignée. Et pas une petite araignée ridicule, non une ÉNORME araignée, du genre qu'on a chez nous et qui sont noire et jaune et qui ont vraiment l'air douée de mauvaise intention. Sauf que je me suis pas assez approché d'elle pour voir de quelle couleur elle était. Elle était dans la salle de bain et je devais prendre ma douche et j'étais toute seule et sur 7 gars y'en avait pas un pour venir à ma rescousse !!! alors j'ai sorti la spider slayer en moi, la féministe, la femme de la jungle, la femme-muscle, la tueuse quoi et j'ai attrapé la tapette à mouche et BANG je te l'ai écrasé contre le plancher ! Elle était résistante alors ça a pris quelques coups, ça c'est sans compter les coups de panique parce que je pensais qu'elle bougeait encore, mais elle est morte la salope !!! Et que ça serve de leçon à celles qui auraient envie de se montrer le bout du nez.. ou peu importe la partie anatomique qui remplace ça chez une araignée. Y'en a peut-être qui trouve ça drôle et qui se disent que je suis donc moumoune, mais elle était vraiment grosse et puis j'aime pas du tout les araignées. IL faut bien avoir un point faible. Mais aujourd'hui, je me déclare la déesse du jour et je suis fière de moi au bout. Heille, j'avais le coeur qui battait super vite, mais j'étais fière pas à peu près. Et oui je vais le raconter à tous ceux que je vais rencontrer aujourd'hui !!!
En dehors de ça, rapidement, Quartz, réserve ta soirée du samedi le 27 septembre pour la fête d'anne-marie organisée par sa mère. On va rencontrer la famille d'anne-marie mais chut, c'est un secret. Et jonathan lui veut faire quelque chose avec ses amis samedi qui s'em vient. j'ai pas plus de détail et je suis pas certaine de pouvoir y être parce que j'ai toujours trouvé difficile de voler entre Sherbrooke et Chambly et comme je ne suis pas certaine d'avoir d'autres moyens de transport... à moins qu'ils développent le déplacement instantanné dans un des labos ici d'ici à samedi soir.
Voilà, maintenant je marche jusqu'au cours d'histoire de la psychologie. J'ai mes superbes gougounes bleues avec des petites pierres brillantes, seuls souliers que mes pieds tolèrent pour l'instant et les gens me regardent. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
3:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, septembre 14, 2003
Bon, ben, je finalise mes trucs, je dois faire une épicerie, puis c'est de retour à Sherbrooke... je trouve ça poche de revenir un dimanche après-midi... non mais tsé j'aurais vraiment rien à faire, c'est comme faire exprès de m'ennuyer, je dois me dépêcher de partir d'ici pour arriver le plus tôt possible là-bas, pour... rien faire... cool non ? Mais bon, quand c'est ta soeur qui fait le lift, ben c'est ta soeur qui fait le boss. Hier, petite soirée entre filles, c'était bien, attablées devant un capuccino glacé et 45 timbits pendant... un bon 3:30.... à parler de choses et d'autres. Bon au départ, le but était de revoir quelqu'un qu'on avait pas vu depuis longtemps, mais j'ai pas réussi à la rejoindre alors... on s'est vu quand même. C'est un peu le même principe que lorsqu'on est sortis il y a deux fin de semaine " en l'honneur de la fête de quelqu'un qu'on connait et qui n'était pas là.. on est bon là-dedans ;)
Je suis heureuse, j'ai récupéré mon cd du donjon de naheulbeuk après... mon dieu, dans le bout d'un an d'absence certain !!! Je ne pensais pas le revoir je dois dire... mais c'est l'fun je vais pouvoir l'écouter lorsque je vais m'emmerder cet après-midi à Sherbrooke.
Bon, je voulais downloader le dernier épisode d'une série humoristique, mais j'ai d'autre chose à faire et le downloadage va pas tellement vite. Je crois que je vais aller faire autre chose en attendant...
11:03 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, septembre 13, 2003
J'en revient pas... Jonh Ritters est mort hier je crois... le gars qui faisait le père dans 8 Rules for dating my teenage daugther.... durant le tournage il s'est senti mal, ils l'ont emmené à l'hôpital à genre 5 minutes ... et il est mort. Son aorte s'est... fendue. ( en fait le terme s'est fission, je pense en tout cas ) Comme ça, rien d'autre. Y'a rien qu'on pouvait faire. Et il est mort le jour où son fils commençait à tourner dans la série "Joan of Arcadia" et le jour de l'anniversaire de sa plus jeune fille. Quel genre de souvenir ça laisse à une famille ça ??? La vie est vraiment dégeux par bout.
10:22 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, septembre 11, 2003
Bon, ça y'est, là c'est les "c" cédille en majuscule qui font ça !!! QUAAAAAAARTZ !!! AIDE-MOI !!!!
7:49 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Oh non ! C'est pire !!! Donc, les é en majuscule deviennent des ?. Ça marches-tu ça ?
7:48 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Hum... faudrait que j'arrange la fonction qui fait que les É deviennent des ?... enfin vous aurez compris que j'ai le telephone et non le t?l?phone...
7:47 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Pour ceux qui connaissent tous les endroits où je vais écrire et ceux dont j'ai l'adresse internet et l'adresse du blog, ceci va sonner répétitif, mais J'AI LE TÉLÉPHONE ! Voilà, c'est tout, c'est la troisième fois que je l'écris, je commence à être blasée... non c'est une blague, je suis bien contente, mais y'a un bout à tout quand même. Hier je suis allée sur le bar du campus où j'ai bu un gros rien, puis je suis allée au show de la rentrée où j'ai bu un gros rien, puis je suis partie avant la fin du show parce que j'étais fatiguée et tannée d'être debout et que je voulais aller me coucher... et j'ai pas réussi à m'endormir.... et ce matin à 6hr30, il m'était impossible de refermer les yeux... et j'avais un mal de jambes intense. C'est pas juste, je suis toute correcte, je fais juste les choses qui sont sages et je me ramasse plus maganée que ceux qui ont bu au bar, bu au show et sont restés jusqu'à la fin du show qui était très bon en plus. Y'as-tu un message que je devrais saisir ici ???
En passant c'est l'fun, tout le monde accepte bien le fait que je ne boives pas du tout du tout ! Ils me trouvent un peu bizarre, mais ça c'était déjà le cas avant je crois, ça ajoute au charme ;) y paraît. ( oui, les gars en psycho sont très têteux... gentils mais têteux et ça c'Est rien à côté des gars qui étaient en psycho et qui sont maintenant en génie civil mais qui se tiennent encore avec les gens de psycho. Looooongue histoire, peut-être sujet à développement ( parlant de développement, j'écris ce mot là tellement souvent c'est pas croyable en moyenne 50 fois dans chaque cours !!! Avant il fallait que je pense pour savoir si c'était avec un "l" et deux "p" ou le contraire, plus maintenant étrangement... ) quand j'aurais plus de temps et moins de mal de dos. )
Bon ben, bonne nuit et à très bientôt !
7:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, septembre 09, 2003
Oh... l'endroit ( où j'écris bien sûr ) est redevenu normal !!! Une bonne nouvelle ! Aujourd'hui cours numéro deux de méthodologie scientifique. J'avais pas compris ce qu'on allait faire après le premier. Maintenant je sais. On passe trois heures à essayer de recopier les acétates dans nos notes sans toutefois y parvenir totalement. C'est maintenant certain, c'est à l'université que je vais commencer à recopier mes notes après mes cours, je ne l'avais jamais fait et j'en étais plutôt fière pour une raison obscure parce que je ne vois pas pourquoi je devrais en être fière mais ça c'est une autre histoire... Mais c'est sensé être bon pour la révision, alors aujourd'hui, en fait ce soir, en fait demain, je vais avoir 9 pages recto verso à réviser.... en 2:20 minutes.... et encore elle nous a laissé un break d'écriture intensive pendant un bon 20 minutes. La référence que je pourrais donner, y'a juste Quartz qui va s'en souvenir : t'sé en matn avec Jacques, les pages et les pages de notes qu'on écrivait durant ses cours sans rien faire d'autre et il y avait Marie qui était toujours la dernière à avoir fini, ben on était tous des Maries.... et le cours durait 3hrs au lieu de 50 minutes. Le résultat est que je suis drôlement fatiguée et que j'ai mal à la main droite, dite la main qui écrit et que j'ai mal au dos ( est-ce que ça à un rapport ou si c'est à part ??? Euh, je crois que ça a rapport, mais que j'avais déjà mal au dos avant le cours. Ce qui me manque à Sherbrooke dans le fond, c'est un masseur personnel. Bon y' a bien quelques gars de psycho à qui je pourrais demander ce service, mais j'aurais peur que ce soit mal vu... et aussi j'aurais peur qu'ils acceptent... surtout de la dernière partie, c'est pas drôle de faire des blagues quand les gens te prennent au sérieux et que ça se retourne contre toi... m'arrive souvent.
Ce soir quelques'uns vont souper chez une autre. J'ai été invité, ( je suis toujours invitée jusqu'au moment où les gens se rendent compte que je viens jamais et qu'ils se tannent ;) ) et j'irais presque, mais il me faudrait trouver une adresse par moi-même, et moi Sherbrooke... on peut pas dire que je connais la ville comme ma poche. Je sais que ça se rend à pied. Je sais pas... dans le fond... non je sais pas... pourquoi j'ai pas de téléphone pour appeller quelqu'un pour lui demander de venir me rejoindre chez moi ou d'aller chez eux, histoire de pas revenir toute seule. Voyons, j'ai donc ben mal au dos. Je vais attendre et voir, de toute façon, c'est pas avant 6hrs et je suis pas obligée d'y aller pour souper... ou je pourrais justement y aller juste pour souper !!! Et revenir ensuite avant qu'il fasse trop noir et que je perde mes repères !!! Ça c'est pas bête.
Demain j'ai un joli cours de .... l'histoire de la psycho, oui, c'Est ça et je vais avoir un beau recueil ( maudit que j'aime pas ce mot là !!! Y'a combien de "u" ??? ) de texte tout relié et tout professionnel ! J'ai hâte ! Oh c'est vrai j'ai encore des lectures à faire ce soir... ouais ben j'irais pas longtemps ce soir finalement.
Est-ce que j'ai parlé de mon prof du cours du lundi ??? Non, c'est un homme !!! Oui, c'est important à souligner parce que c'est le seul, hein ! et il est tout petit avec une grosse bedaine et il porte des bretelles. À Noël il doit faire un très bon père Noël. Il est très drôle aussi, je crois que je vais bien aimer son cours, à l'exception près qu'on doit faire un oral dans son cours. Ça c'est le genre de chose que tu as toujours l'impression en changeant de niveau d'enseignement ( secondaire à cégep, cégep à université ) que c'est fini, qu'il n'y en aura plus et tu te rends compte que non, y'en a toujours. Mais y'a rien qui bat un oral de philo en bizarrerie.
Bon c'est assez, je vais aller passer mon temps ailleurs que sur mon blog, genre dans ma chambre. Ça va tellement être pire quand ( si) je vais avoir le téléphone et l'internet dans ma chambre, j'aurais plus aucune occasion de sortir en dehors des cours. Je vais devenir une ermite, une rumeur parmi mes colocs, une source de bruit le matin très tôt parce que même si je commence à 1:00 ou à 4:00, je me lève à 7hrs, 7hrs 30, un chèque qui arrive une fois par mois pour les proprio, non attendez, c'est déjà ça que je suis ! C'est une balgue, une hyperbole, riez tous en choeur !
See ya ! Et pour mes fans inconditionnels et surtout ma vieille amie Quartz, un classique qui m'est revenu à l'esprit dimanche et qui ne veut plus sortir, t'en souviens-tu ( sans l'air ça va peut-être être plus difficile ) When there's a crime out there, he gotta, comb his hair, cause he's the, good looking guy, good looking guy !!!
5:11 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, septembre 06, 2003
J'ai mal au coude. Et l'endroit où j'écris est toujours aussi laid. Je crois qu'il va le rester et je dis beurk, même si je sais que ça ne changera rien du tout. J'ai vraiment mal au coude. Comment un mal de coude peut-il ne pas exister le matin, apparaître soudainement sans qu,on se soit cogné nulle part et ensuite ne plus vouloir partir !!! Ça n'a pas le droit d'avoir des droits un mal de coude ! Si je dis qu'il doit partir, il doit partir !!!
Hier je me suis endormie en lisant... me suis réveillée en sursaut à 11:35 et me suis dit que je devrais peut-être me mettre en pyjama finalement. C'est tout... de toute façon le carrefour de l'information, endroit où je suis présentement, ferme dans environ 25 minutes, alors... ben va falloir que je me pousse. J'ai pas envie de rentrer " chez nous" ( en passant, vous auriez pas une idée de comment je pourrais désigner ça ??? J'ai pas du tout envie d'appeller ça chez nous, et je refuse d'appeller ça ma maison, mais comment ??? ) c'est pas que les gens soient pas sympathiques, la plupart le sont finalement, mais je ne m'habitue tout simplement pas à vivre avec des gens que je n'ai pas choisi !!! Et puis ils sont sociaux.... ils sont toujours prêts à parler merde !!! PAs moi ! J'aime pas parler de ma journée ! MOi je vis ma journée, j'aime ma journée, comme ça quand je reviens, j'ai pas besoin de la conter à tout le monde !!! Et ben, c'est bitche, mais leur journée elle m'intéresse pas non plus. Et puis je VEUX pas que le compte de téléphone soit à mon nom !!! JE le sais que c'est plus logique et blablabla, mais ça me tente pas d,avoir ce genre de responsabilité !!! Ça c'est quelque chose que je déteste. On me demande si je veux telle affaire. JE dis non. Je vais même jusqu'à m'expliquer, à me justifier et on me dit pourquoi je devrais quand même le faire, jusqu'à ce que je dise oui ! Pourquoi e pas tout simplement passer PAR-DESSUS moi, ça irait plus vite.
Dans moins de huit mois, je me trouve des gens que je connais et qui veulent se trouver un appartement et je pars avec eux. Il y a des chances que ce ne soit pas génial non plus, on ne sait jamais, mais au moins je les aurai choisi et ce sera ma faute et j'aurais juste à l'accepter. Et en plus je suis déçue, je pensais qu'on serait moins nombreux la fin de semaine, mais non, je crois qu'il y a juste Jonathan de parti, tous les autres vivent là à semaine longue. Enfin, c'est à ces moment-là que tes apprentissages de préposée à l'accueil du Fort-Chambly sont utiles : sourir, avoir l'air toujours joyeuse, donne des réponses toutes faites et mille fois pratiquées et mets-toi sur le mode "musique" dans ta tête et tout ira bien. Puis dès que c'est possible, va dans ta chambre et respire. Je crois que ça va même m'aider à me défaire de mon habitude de manger à 4:30, j'attends que pas mal tout le monde ai fini avant d,aller me faire ma bouffe. Bon parfois je manque mon coup comme hier,mais c'était pas pire, c'était 3 de ceux que j'aime bien. Dans le fond, y'a juste Alex/ lent qui sait pas viser dans la toilette et qui sent pas toujours bon que j'exècre. Mais je l'exècre beaucoup. ( C'est tu comme ça que ça s'écrit ??? Tant pis j'ai pas de dictionnaire avec moi, faites comme si c'était correct.)
Ils ont fermé les lumières. Peut-être que c'est une indication subtile qu'ils veulent qu'on sacre notre camp... qui sait ? Bon je m'en vais de toute façon, vais aller... lire des trucs ou recopier des notes avant de souper. Demain je vais magasiner !!! JE vais sortir !!! Du campus je veux dire, je sors de ma chambre très souvent quand même. Bon, à plus !
4:56 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, septembre 05, 2003
Non mais c'est quoi cette merde-là ??? L'endroit d'où je dois poster mes blog est tout bizarre et j'aime pas du tout ça. Non mais c'est quoi cette merde là ?!?!? De toute façon, j'ai pas beaucoup de temps pour écrire. Faux, j'ai beaucoup de temps, j'ai juste faim et j'ai envie d'aller manger, mais le fait est que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire depuis quelques jours. Non mais j'ai des cours, heille !!! Trois heures par jour !!! Sauf aujourd'hui et demain ( oui c'est un samedi... ) qui durent de 8:30 à 5hrs. Mais c'est l'fun !!! Je me suis jamais autant amusée dans un cours, sauf peut-être ceux où j'étais avec Quartz et que j'écoutais pas, mais pas du tout... En dehors de ça, des nouvelles : je suis allée dans un bar hier. Oh, surprise, choc, incompréhension, crise cardiaque à l'horizon. Mais non, faut pas exagérer, j'y suis même allée en autobus. Et c'était très le fun, je connaissais tout plein de monde. Généralement, je me sens comme une intruse dans un bar, mais là... oh c'était juste le fun. Et puis j'étais bien contente de rester sobre parce que sinon, je n'aurais pas pu niaiser aujourd'hui un gars qui était vraiment saoul hier et qui ne se souvient de rien. Il a même essayer de retourner à l'université à pieds et il était perdu !!! Il a finalement appellé un taxi. Mais il est parti du bar, comme ça sur un coup de tête et personne s'en est rendu compte. Et je suis convaincue qu'il n'aimerait pas que je parle de lui ici... tant pis. D'ailleurs, j'ai parlé de mes blog en classe, parce qu'on parlait de journaux intime et dans le fond, c'est bien ce que c'est, non ? Avec la notion d'intimité plus ou moins respectée...
Et c'est ça. Suis-je contente d'être en psycho, oh oui !!! Suis-je contente d'être à Sherbrooke. Peut-être pas contente, mais maintenant au moins je suis sûre de ne pas me taper une dépression. Mais je manque de cochonneries... je parle ici de nourriture, inutile de vous faire des idées fausses, d'accord.
Je vais sans doute revenir ici ... dimanche... matin... sinon lundi matin pour donner d'autres nouvelles ou au moins en obtenir d'autres de Quartz et de ma famille. J'ai jamais reçu autant de e-mail que depuis que je suis partie. Alors, salut à tous et à bientôt dans une autre partie des aventures de Mymy.
Une question avant de partir : pourquoi est-ce que TOUT le monde prononce mon nom Dextrasse ???? C'Est un Z, pas 2 S !!! Pis même s'ils prennent ça pour un S, avec un S, ça fait quand même le son ZZZZ !!! Non mais ! Y'a des Rabadoule Magwawanach'ing ( nom totatement fictif, inventé pour un besoin d'exagération ) et c'est mon nom que les profs ne prononcent pas bien. Injustice.
4:50 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, septembre 01, 2003
!!!! JE suis super contente d'être allée au Maxi pour faire mon épicerie tant tôt !!! Devinez qui j'ai vu ??? MARIE !!! Comme dans Marie des Frères, Marie notre partenaire dans des succès du box-office tels que "Oh ,y God, we lost santa claus " et " le projet Bélair", Marie qui gagna le prix de la plus rose à son propre bal et ainsi de suite jusqu'à épuisement. Ben oui, j'ai rencontré Marie qui a passé encore une fois l'été sur la mer.... on a pas pu se parler beaucoup, mais c'était l'fun en maudit de la revoir. Elle reste toujours chez ses parents, alors dès que je vais revenir, pas la fin de semaine prochaine pour cause de développement de mes compétences personnelles, mais l'autre d'après je vais l'appeller et on pourrait se voir, le on incluant Quartz si ça lui plaît.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Je suis présentement en instance de me traiter un lift pour mardi matin, ce qui me permettrait de passer plus de temps ici et moins à me pogner le beigne là-bas.
11:02 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|